Minecraft Classic

Minecraft Classic

Un monde de cubes à créer et à explorer

Minecraft Classic est une application Web proposant une version gratuite du jeu Minecraft Beta. La simulation, accessible depuis votre navigateur, vous permet d'arpenter un monde en 3D généré de façon aléatoire. Creusez, nagez et construisez toutes les structures qui vous passent par la tête. Lire la description complète

Les plus

  • Des mondes gigantesques
  • Sentiment de liberté
  • Plus simple que la version payante

Les moins

  • Aucune sauvegarde possible

Très bon
8

Minecraft Classic est une application Web proposant une version gratuite du jeu Minecraft Beta. La simulation, accessible depuis votre navigateur, vous permet d'arpenter un monde en 3D généré de façon aléatoire. Creusez, nagez et construisez toutes les structures qui vous passent par la tête.

Exit les monstres nocturnes de la version Minecraft Beta, Minecraft Classic est plus simple que son aîné. La nuit ne tombe jamais sur ses mondes pixelisés. Plus relaxant que la version payante, l'aspect de survie disparaît de Minecraft Classic pour laisser place à un autre point fort du jeu: la construction.

Dès le lancement, votre inventaire comprend un nombre illimité de cubes, ce qui facilite grandement la tâche. Sélectionnez les blocs avec lesquels vous souhaitez construire des structures: pierres, briques rouges, verres ou même cubes de dynamite. Le clic droit permet de placer le cube à l'emplacement souhaité, le clic gauche permet de casser en mille pixels n'importe quel bloc. Vous pouvez ainsi explorer les cavernes sous-marines, construire votre château sur les collines, etc. La version Minecraft Classic n'autorise aucune sauvegarde, ce qui limite grandement la durée de vos aménagements. Différente de Minecraft Beta, son atmosphère plus détendue vaut tout de même le détour. Pour prolonger l'aventure, nous vous invitons à consulter la version Minecraft Beta, qui a déjà séduit un grand nombre de joueurs.

Minecraft Classic

Accéder

Minecraft Classic